Infogérance dans les PME
Supertek propose des services d’infogérance du parc informatique pour les PME de la région de Bordeaux. Supertek s’adapte aux besoins de votre structure avec différents niveaux de maintenance informatique.
Externalisez la gestion et l’exploitation de votre parc informatique
Optez pour la tranquillité ! Vous ne vous occupez de rien : c’est Supertek qui gère votre parc informatique. Nos solutions d’infogérance s’adaptent à chaque organisation et à chaque situation. Les interventions se font à distance ou sur site.
L’équipe Supertek se mobilise à tout instant pour répondre à votre problématique du moment et garantir un fonctionnement en continu de votre parc informatique. Elle assiste les utilisateurs sur la gestion des incidents techniques.
L’équipe Supertek intervient sur :
La supervision du système d’information
L’infogérance du parc informatique et bureautique
L’optimisation du travail collaboratif des équipes
L’assistance aux utilisateurs
La mise à disposition de tableaux de bord et de reporting
Choisissez le niveau de maintenance pour l’infogérance de votre PME
Supertek vous propose le choix entre plusieurs solutions d’infogérance sur-mesure, adaptées à votre PME (Petite et Moyenne Entreprise), sur tout ou partie de votre système d’information et comprenant différents niveaux de maintenance.
La maintenance préventive
La maintenance préventive favorise une surveillance accrue de votre système d’information, tout en anticipant les évolutions numériques de votre entreprise.
La maintenance corrective
La maintenance corrective intervient après l’identification d’une panne ou d’un dysfonctionnement. Elle consiste à réparer le problème immédiatement pour remettre en bon état de fonctionnement l’équipement informatique concerné au sein de la PME. L’intervention peut être effectuée sur site ou à distance.
La maintenance curative
La maintenance curative s’applique quand une machine ou une installation est en panne et ne peut pas être réparée. Dans ce cas il faut changer le matériel partiellement ou dans son intégralité.
Le maintien en condition opérationnelle
Le MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) consiste en l’ensemble des stratégies mises en oeuvre pour garantir que les applications, les infrastructures et les matériels informatiques soient disponibles à tout moment. C’est l’un des rôles essentiels des spécialistes en infogérance. En effet, les causes de dysfonctionnements sont nombreuses : incendie, piratage, grève, vols de données ou de matériels, dégâts des eaux, etc. Il existe différentes solutions qui permettent d’offrir une protection optimale de toute votre infrastructure informatique et de votre système d’information.